bonsoir Klaus
j'ai retrouvé un de vos conseils https://www.b4x.com/android/forum/t...moyen-nouveau-de-connecter-un-appareil.17230/
j'ai télécharger B4A Bridge
lors de l’exécution je voit apparaitre que le wifi mais pas le Bluetooth
j'ai cru comprendre qu'à partir d'une certaine version d'android il n'était plus possible d'utiliser B4A Bridge en mode Bluetooth
quid
Pierre
Sur cette image je vois que tu es connecté avec l'IDE donc pas de soucis, tu dois pouvoir debugger ton appli.
Sauf si tu cherches à faire autre chose mais je ne vois pas quoi, B4A Bridge ne sert qu'à ça à ce que je sache.
Perso je l'utilise pas, je suis trop loin de box Internet, les données m'arrivent par CPL.
J'ai essayé de tester ça prend du temps mais ça finit par installer l'appli mais elle reste en "attente de debugger"
Dommage que ne puisse pas utiliser l'USB (enfin je pense).
La liaison par Bluetooth a été supprimé selon ce message.
J'utilise très rarement B4A Bridge et seulement avec WiFi.
Habituellement je travaille avec une liaison par USB, c'est plus pratique, pas besoin de devoir chaque fois confirmer l'installation.
Mais il faut, une fois, autoriser le Débogage USB dans les Paramètres.
Par contre j'utilise B4i Bridge car il n'existe pas de liaison par USB..
Tu dois d'abord autoriser Débogage USB dans les Paramètres.
Cherches sur internet la procédure pour le faire.
Je ne me rappelles plus le détail, je me rappelle qu'il faut appuyer sur une touche sept fois pour activer le débogage.
Puis relies ton téléphone au moyen d'un cable USB et l'éditeur le reconnaitra automatiquement.
J'ai trouvé cette explication ICIaccompagnée d'une vidéo youtube pour passer le téléphone en mode développeur.
Tu déconnecte B4X Bridge puis tu lances le debugger dans l'IDE, ça marche tout seul !
merci à Klaus et Serge Bertet
mon smartphone est bien passé en mode développeur
j'ai relié mon smartphone avec un cable usb
Serge me dit de déconnecté B4X Bridge, ce que j'ai fait sur mon smartphone et sur le projet
mais comme le dit Klaus l'éditeur ne le reconnait pas
Pierre
mème problème, message d'erreur
Installation sur le dispositif. Error
adb: failed to install result_RAPID_DEBUG.apk: Failure [INSTALL_FAILED_USER_RESTRICTED: Install canceled by user]
A voir, l'éditeur reconnait ton appareil.
Sinon, tu aurais eu un message 'Pas de dispositif trouvé'.
Je suppose que tu as B4A version 11.80.
Comment as-tu installé Android et B4A, as-tu suivi scrupuleusement les instructions ICI ?
ok j'ai résolu le problème
sur mon smartphone Xiomi Redmi, dans les options développeur il y avait 2 options
Débogage USB à OK
Installer via USB à disabled
en mettant OK tout fonctionne correctement
je vais travailler avec cette méthode car avec le Wifi j'avais souvent 'Tentative de connection'
encore merci à tous