Pour cela, il faut utiliser la classe Canvas, qui est la toile sur laquelle tu vas dessiner tes objets. Si tu lis l'anglais, jette un oeil au guide du débutant écrit par Klaus.La question n'a rien à faire là , mais je ne sais pas ou la poser
Je voudrai acheter b4a et j'essaie de comprendre avec la version d'essai ; je coince depuis plusieurs jours sur le graphisme ; comment définir un objet graphique ( que l'on a construit avec des lignes , pixels et texte ) et positionner cet objet à l'endoit que l'on veut puis l'effacer pour le redéplacer autant de fois que l'on veut ; je viens d'un basic mintoris pas facile à écrire ni à debugger mais qui fait cela facilement
J'envoie une carte postale de Strasbourg à celui qui me donne le principe de solution
Bon , j'ai pas mal épluché , mais l'accès n'est pas super clair ; j'ai vu avec smiley , ça marche , mais le système effacement , réaffichage est moins bien que ce que je pensais (c'est meilleur avec le basic mintoris)Pour cela, il faut utiliser la classe Canvas, qui est la toile sur laquelle tu vas dessiner tes objets. Si tu lis l'anglais, jette un oeil au guide du débutant écrit par Klaus.
Note que se servir seulement du Canvas pour déplacer un objet dessiné à l'écran est loin d'être la solution la plus performante ou la plus pratique. C'est juste la solution la plus basique, qui ne nécessite pas de bibliothèque supplémentaire. Sache qu'il y a des bibliothèques plus adaptées pour l'animation ou le jeu (AnimationPlus, AcceleratedSurface, libGDX, etc.). Il y a aussi la solution de dessiner le bitmap d'une ImageView et de déplacer l'ImageView.Bon , j'ai pas mal épluché , mais l'accès n'est pas super clair ; j'ai vu avec smiley , ça marche , mais le système effacement , réaffichage est moins bien que ce que je pensais (c'est meilleur avec le basic mintoris)
J'ai vu le programme exemple "horse" dans le users guide et je vais regarder cela de près..bon ,je suis pas un pro ..
A+
moi , bêtement , je vais par exemple buter sur la raison d'un "initialize" et sa vraie justification...mais ça viendra
L'explication est un petit peu compliquée, mais bon, dis-toi que de nombreuses classes ont besoin d'une initialisation en interne avant de pouvoir être utilisables.le initialize (merci pour le principe) qui donne des infos peut aussi être "" (vide)