M mberthe Member Licensed User Longtime User May 10, 2020 #1 Quel est le moyen le plus simple pour permettre à l'utilisateur de mon appli d'envoyer un fichier dans ma boite gmail ? Merci d'avance.
Quel est le moyen le plus simple pour permettre à l'utilisateur de mon appli d'envoyer un fichier dans ma boite gmail ? Merci d'avance.
S spsp Active Member Licensed User Longtime User Jun 3, 2020 #2 mberthe said: Quel est le moyen le plus simple pour permettre à l'utilisateur de mon appli d'envoyer un fichier dans ma boite gmail ? Merci d'avance. Click to expand... Bonjour, Un moyen simple est d'envoyer un email via l'application (utilisation de la librairie "net") Envoi d'email: dim SMTP1 as SMTP SMTP1.Initialize(server,port,username,password,"SMTP") SMTP1.StartTLSMode = False SMTP1.UseSSL=useSSL SMTP1.To.Add("xxx@gmail.com") SMTP1.Subject="sujet" SMTP1.Body="corps" SMTP1.AddAttachment("chemin","fichier") SMTP1.Send spsp
mberthe said: Quel est le moyen le plus simple pour permettre à l'utilisateur de mon appli d'envoyer un fichier dans ma boite gmail ? Merci d'avance. Click to expand... Bonjour, Un moyen simple est d'envoyer un email via l'application (utilisation de la librairie "net") Envoi d'email: dim SMTP1 as SMTP SMTP1.Initialize(server,port,username,password,"SMTP") SMTP1.StartTLSMode = False SMTP1.UseSSL=useSSL SMTP1.To.Add("xxx@gmail.com") SMTP1.Subject="sujet" SMTP1.Body="corps" SMTP1.AddAttachment("chemin","fichier") SMTP1.Send spsp