French HorizontalScrollView

Bonjour, J' ai regarder tous les tutos que j' ai pu voir pour la création d' un HorizontalScrollView. Celui que m' a le plus aidé est : Comment font-ils ? #2 :sign0098:.

Seulement je n' ai strictement rien compris et je suis bloqué. je ne sais pas par ou commencer.
Je dois mettre 16 boutons dans un HorizontalScrollView.

Comment faut - il s' y prendre à la base ?
Dois mettre un panel et le HorizontalScrollView dans ce dernier ?

J' ai essayer plein de chose mais rien ne fonctionne. Pouvez m' éclairer un peu.
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Bonjour, J' ai regarder tous les tutos que j' ai pu voir pour la création d' un HorizontalScrollView. Celui que m' a le plus aidé est : Comment font-ils ? #2 :sign0098:.

Seulement je n' ai strictement rien compris et je suis bloqué. je ne sais pas par ou commencer.
Je dois mettre 16 boutons dans un HorizontalScrollView.

Comment faut - il s' y prendre à la base ?
Dois mettre un panel et le HorizontalScrollView dans ce dernier ?

J' ai essayer plein de chose mais rien ne fonctionne. Pouvez m' éclairer un peu.

Commence par mettre le HorizontalScrollView là où il doit être. Redimensionne son panel interne (monHSV.Panel = ...) pour qu'il soit assez large pour accueillir tes seize boutons. Puis initialise l'ActionBar pour qu'elle utilise le panel du HSV comme container. En fait, suis pas à pas le tuto, en refaisant exactement ce qui est fait, et tu devrais avoir ta barre de boutons à l'arrivée.
 
Merci beaucoup pour ta réponse, mais il y a un truc que je ne comprend pas dans tout ça :

Le HorizontalScrollView doit être placé dans un panel ou l' inverse ?
Le panel doit être assez long pour les 16 boutons ? donc il doit dépasser du cadre ?

Est - ce exact ?
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Merci beaucoup pour ta réponse, mais il y a un truc que je ne comprend pas dans tout ça :

Le HorizontalScrollView doit être placé dans un panel ou l' inverse ?
Le panel doit être assez long pour les 16 boutons ? donc il doit dépasser du cadre ?

Est - ce exact ?

Le HSV est une coquille qui contient un Panel. On ne dépose pas des vues directement dans le HSV, mais dans son Panel. Le HSV en tant que tel n'est qu'un gestionnaire de défilement horizontal.
Le Panel du HSV peut avoir la taille que tu veux en largeur. En hauteur, il fait exactement la taille du HSV. S'il est plus large que le HSV, on ne voit au début qu'une partie (celle correspondant à la largeur du HSV). Le HSV permet de le faire défiler pour voir le reste du contenu.
Est-ce que ça te parait plus clair expliqué comme ça ?
 
Top