French http.dll: NullReferenceException

neuroTux

New Member
Licensed User
Bonjour,

Je suis débutant en programmation en basic4ppc et j'ai écrit un petit programme:

Sub Globals
'Declare the global variables here.
GoogleWeather = "http://www.google.com/ig/api?weather=+69124&hl=fr"
End Sub

Sub App_Start
Form1.Show
TextBox1.Text = DownloadXmlFile
End Sub

Sub DownloadXmlFile
ErrorLabel (errHTTP)
Reponse.New1
Demande.New1(GoogleWeather)
Reponse.Value = Demande.GetResponse
String = Reponse.GetString
Reponse.Close
Return String
errHTTP:
Reponse.Close
Msgbox(Demande.ResponseCode & ": " & Demande.ErrorMessage)
End Sub

Ce programme fonctionne très bien sur mon PC mais dès que je le compile pour device et que je l'exécute sur mon PPC, j'ai le message:
"An error occured on sub _main_downloadxmlfile. NullReferenceException. Continue?" qui s'affiche sur l'écran.

J'avoue que je ne comprends pas parce qu'il y a qu'une seule bibliothèque "HTTP.dll".
Si quelqu'un a une idée. Merci.
 
Last edited:

sitajony

Active Member
Licensed User
Salut, euh je suis pas sûr mais euh une question bête: Tu as placé un objet de nom "TextBox1" sur une form?
Sinon comme ça ca donne quoi?:
B4X:
Sub Globals
'Declare the global variables here.
[b]Dim[/b] GoogleWeather[b] As String[/b] = "http://www.google.com/ig/api?weather=+69124&hl=fr"
End Sub

Sub App_Start
Form1.Show
TextBox1.Text = DownloadXmlFile
End Sub

Sub DownloadXmlFile
ErrorLabel (errHTTP)
Reponse.New1
Demande.New1(GoogleWeather)
Reponse.Value = Demande.GetResponse
String = Reponse.GetString
Reponse.Close
Return String
[b]Return[/b]
errHTTP:
Reponse.Close
Msgbox(Demande.ResponseCode & ": " & Demande.ErrorMessage)
End Sub
 

neuroTux

New Member
Licensed User
Merci de ta réponse mais j'ai trouvé la solution.

J'ai fait une erreur de transcription. La ligne correspondant à 'Reponse.New1' n'est pas la bonne.
Ca aurait dû être 'Reponse.New2 (28591)'. Ce qui correspond à un encodage ISO 8859-1 qui n'est pas supporté par les PPC.

J'ai changé par 'Reponse.New2 (1252)' qui correspond à un encodage ANSI-Latin1 et qui est supporté par les PPC.

Ca fonctionne très bien avec cet encodage. Tout ça pour récupérer les lettres accentuées.

@+

Nota: Bravo pour 'E2P' mais je trouve la syntaxe des commandes un peu lourde.
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Merci de ta réponse mais j'ai trouvé la solution.

J'ai fait une erreur de transcription. La ligne correspondant à 'Reponse.New1' n'est pas la bonne.
Ca aurait dû être 'Reponse.New2 (28591)'. Ce qui correspond à un encodage ISO 8859-1 qui n'est pas supporté par les PPC.

J'ai changé par 'Reponse.New2 (1252)' qui correspond à un encodage ANSI-Latin1 et qui est supporté par les PPC.

Ca fonctionne très bien avec cet encodage. Tout ça pour récupérer les lettres accentuées.

@+

Nota: Bravo pour 'E2P' mais je trouve la syntaxe des commandes un peu lourde.

Euh comment tu connais Easy2Prog? Il est même pas encore sortie lol
Pour les variables et tableaux oui je viens juste de mettre à jour c'est plus rapide à taper et pour les autres je ferais un éditeur graphique du style WAD pour créer les programmes comme Visual Studio ou autre...
 
Top