French http.dll: NullReferenceException

neuroTux

New Member
Licensed User
Bonjour,

Je suis débutant en programmation en basic4ppc et j'ai écrit un petit programme:

Sub Globals
'Declare the global variables here.
GoogleWeather = "http://www.google.com/ig/api?weather=+69124&hl=fr"
End Sub

Sub App_Start
Form1.Show
TextBox1.Text = DownloadXmlFile
End Sub

Sub DownloadXmlFile
ErrorLabel (errHTTP)
Reponse.New1
Demande.New1(GoogleWeather)
Reponse.Value = Demande.GetResponse
String = Reponse.GetString
Reponse.Close
Return String
errHTTP:
Reponse.Close
Msgbox(Demande.ResponseCode & ": " & Demande.ErrorMessage)
End Sub

Ce programme fonctionne très bien sur mon PC mais dès que je le compile pour device et que je l'exécute sur mon PPC, j'ai le message:
"An error occured on sub _main_downloadxmlfile. NullReferenceException. Continue?" qui s'affiche sur l'écran.

J'avoue que je ne comprends pas parce qu'il y a qu'une seule bibliothèque "HTTP.dll".
Si quelqu'un a une idée. Merci.
 
Last edited:

sitajony

Active Member
Licensed User
Salut, euh je suis pas sûr mais euh une question bête: Tu as placé un objet de nom "TextBox1" sur une form?
Sinon comme ça ca donne quoi?:
B4X:
Sub Globals
'Declare the global variables here.
[b]Dim[/b] GoogleWeather[b] As String[/b] = "http://www.google.com/ig/api?weather=+69124&hl=fr"
End Sub

Sub App_Start
Form1.Show
TextBox1.Text = DownloadXmlFile
End Sub

Sub DownloadXmlFile
ErrorLabel (errHTTP)
Reponse.New1
Demande.New1(GoogleWeather)
Reponse.Value = Demande.GetResponse
String = Reponse.GetString
Reponse.Close
Return String
[b]Return[/b]
errHTTP:
Reponse.Close
Msgbox(Demande.ResponseCode & ": " & Demande.ErrorMessage)
End Sub
 

neuroTux

New Member
Licensed User
Merci de ta réponse mais j'ai trouvé la solution.

J'ai fait une erreur de transcription. La ligne correspondant à 'Reponse.New1' n'est pas la bonne.
Ca aurait dû être 'Reponse.New2 (28591)'. Ce qui correspond à un encodage ISO 8859-1 qui n'est pas supporté par les PPC.