French Je cherche des testeurs pour mon appli.

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Longtime User
Salut,

J'ai mis mon appli sur Google Play, je cherche des testeurs (c'est pas gagné !).

J'ai posté dans le "Chit Chat"

C'est une appli pour musicien (ou chanteur) qui fonctionne principalement sur tablette (mais aussi sur téléphone mais moins pratique).

Si quelqu'un est intéressé il n'y a qu'à m'envoyer un message privé, j'inscrirai son adresse mail dans la liste des testeurs.

Merci d'avance.

Serge

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Longtime User
50 vues… et toujours aucun volontaire 😅
Soit mon message était incompréhensible, soit vous êtes des musiciens ultra discrets… ou alors tout le monde espérait que quelqu’un d’autre commencerait 😇

Allez, je vous relance gentiment :
Si vous avez une tablette Android, que vous jouez de la musique, ou que vous êtes curieux de tester une appli en avant-première (et de m’aider à l’améliorer), c’est le moment !

👉 L’appli s’appelle Auto TAB : elle synchronise un texte ou une image (genre partition) avec un son MP3.

Une minute de test, même sans retour détaillé, ce serait déjà génial 🙏

Merci à la première ou au premier qui brisera le silence 😉

En désespoir de cause, j’ai même posté une annonce sur LeBonCoin...
C’est dire à quel point je cherche des testeurs ! 😅

Faites pas vos timides, venez me filer un coup de main 🎸📱

zed

Well-Known Member
Licensed User
Faites pas vos timides, venez me filer un coup de main
Excellent.
Allez, entre francophone. Comment voulez-vous que Serge puisse mettre son app sur le playstore, si il n'y a pas de testeur.
Imaginons, que tu mettes ton app, et que tu n'as pas de testeur. Là! t'est dans la m****.
C'est Google qui fait c*****.
Alors, soyons sympas.

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Longtime User
OK zed, passe moi ton mail en MP et je t'inscris sur la liste.
Sympa !

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Longtime User
Merci à tous ceux qui m'ont transmis leur adresse mail, installé l'application et donc aidé à passer l'étape des "tests fermés".
À l'issue de ces tests j'ai rempli le questionnaire Google et le lendemain j'ai eu leur acceptation (alors qu'ils prévoient au moins une semaine !).
L'appli est maintenant en "tests ouverts" c'est à dire accessible à tous (j'ai quand même limité aux pays francophones : ch, be et fr).
Donc si certains veulent tester cette appli, maintenant que la contrainte de mail enregistré est levée, ils le peuvent, le QRCode vers l'appli :
qrcode.png

J'espère que j'ai pu rassurer ceux qui vont devoir passer par les tests Google Play : c'est pas compliqué, réponse assez rapide, ça prend juste un peu de temps.

Encore merci à tous ... n'hésitez pas à tester et me donner vos retours ... prochaine étape : la production 😁

Last edited:

fgh3966

Active Member
Licensed User
Salut Serge est-ce que ton app pourrait intéresser un prof de musique ? Peut on la trouver sur ce site ici même ?
Aussi par rapport a mon précédent message j'ai recherché si B4XPages est compatible avec l'orientation du smartphone, ça semble être le cas, peux tu me le confirmer ?
Merci

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Longtime User
Salut.
Ce serait un bon test, un prof de musique, oui, ça dépend ce qu'il cherche.
Nous en tant que groupe de musique on pourrait plus s'en passer, ça fait un max le job !
Donc à tester .... le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Auto.TAB

Pour l'orientation, oui, tu choisis au début dans Main : ' SupportedOrientations possible values: unspecified, landscape or portrait.
Moi j'utilise : #SupportedOrientations: sensorLandscape (paysage mais ça peut tourner de 180°) -Il parait que c'est interdit-, ça reste entre nous 😁- Je comprend pas pourquoi on pourrait pas, mon appli fonctionne parfaitement (Klaus va passer par là et nous dire pourquoi).

fgh3966

Active Member
Licensed User
je vais essayer de voire avec mon pote en fin de semaine mai là je vais faire mon possible pour y passer le lien. Par contre pour un test a ta place je ne demanderais pas de créer un compte, c'est embêtant 🥺 je trouve
J'ai pas touvé l'apk sur le bon coin ni sur google play qui affiche en premier "auto cliker", j'ai utilisé le qr code et ça va tout seul

Last edited:

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Longtime User
Oui, je suis pas encore en production, toujours en tests ouverts, donc il faut le lien (ou alors tu lis le QRCode).
Pas besoin de créer un compte ... c'est juste pour les partages ... sinon ça marche sans ça ;)