French ouvrir un fichier quand on lance une app

fgh3966

Active Member
Licensed User
Bonjour
Pour l'app que j'ai besoin il faut que dès son lancement elle lise un ou plusieurs fichiers au format txt ou csv et stocke les données dans des variables, et puis les traites.
En regardant les forums j'ai souvent lu qu'on passe par les starter services et il semble qu'on doive créer une classes et appeller la fonction dans ces classe.
Je continue a chercher un exemple, si vous conaissez quelque chose, merci d'avance 😇
Aussi dans mes exemples de programmes je n'ai pas tout le temps de starter service, en espérent que ça soit simple a intégrer 🤔
Merci

Last edited:

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Longtime User
Salut, si tu utilise B4XPages ça pose pas de problème, tu peux mettre ça dans B4XMainPage (c'est ce que je fais) en revanche si tu utilises toujours les "Activity" je ne peux pas t'aider.

zed

Well-Known Member
Licensed User
Il est préférable de ne plus utilisé Activity, mais d'utiliser B4xPage. Quoi qu'il en soit, tu peux charger un fichier à l'ouverture de l'application comme si tu l'ouvrais avec un clique ou autres. Il n'y à aucun problème pour faire ça. Tu mets le code dans Activity_Create ou B4XPAges_Created.

fgh3966

Active Member
Licensed User
:) Merci pour vos informations intéressantes Serge et Zed, je vais regarder si possible avec B4xPages.