French probleme de compilation

babouze64

New Member
bonjour, sur l'exercice hello world en appuyant sur F5 j'ai le message d'erreur suivante :


Compiling code. 0.08
Generating R file. Error
Cannot find: C:\Android\android-sdk\platforms\android-10\tools\aapt.exe
Please configure paths (Tools - Configure Paths).



y aurait'il une solution ? je précise que le dossier demandé est absent. comment faire ?
 

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour, il faut d'abord installer le sdk android et java SE, comme indiqué ici et ensuite, il faut configurer les chemins dans B4A.

pour se faire : TOOLS puis Configure path. il faut indiquer l'endroit ou se trouve le javac.exe et android.jar

vous trouverez leurs emplacements respectifs grâce à Usualy found, si vous avez installé les applis par défaut...
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Essayez les points suivants :

- Comme déjà indiqué par logemag, il est nécessaire de configurer les répertoires dans le menu Tools/Configure Paths.
Votre SDK Android se trouve où ?
dans C:\Android\android-sdk\platforms\android-10\tools\android.jar
ou dans C:\Android\android-sdk-windows\platforms\android-10\android.jar

- Si cela ne fonctionne pas, cherchez le fichier aapt.exe dans un autre répertoire et copiez le dans le répertoire indiqué dans la configuration.

Meilleures salutations.
 

babouze64

New Member
il me semble que les liens sont bon,

C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_26\bin\javac.exe

C:\Android\android-sdk\platforms\android-10\android.jar


en effet, mon emplacement pour l'installation de android SDK ce trouve hors program file.
par contre avez vous le fameux "android-10\tools\aapt.exe" car moi non, et donc il ne risque pas de le trouver, d'ou ma deuxième question, pourquoi n'y est'il pas ? et comment l'installer ?
 
Last edited:

babouze64

New Member
oups, j'avais pas vu la réponse de klaus,

effectivement aprés recherche dans mon dossier android, je trouve bien le fameux aapt.exe
mais pas dans le bon dossier, juste en le déplaçant ?? je vais voir si ça fonctionne, ...
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Ce fichier ne se trouve pas toujours à la même place selon la version du SDK.
Sur mon ordinateur j'ai la version 8 et par défaut le fichier android.jar se trouve dans:
C:\Android\android-sdk-windows\platforms\android-8\android.jar
par contre le fichier aapt.exe se trouve dans:
C:\Android\android-sdk-windows\platforms-tools\aapt.exe

Copier le fichier aapt.exe dans C:\Android\android-sdk-windows\platforms\android-8

Je ne sais pas si cette configuration est différente sous android-10.
Cherchez le fichier aapt.exe dans un des autres répertoires et copiez le.

Meilleures salutations.
 
Top