Dans le programme que j'ai posté il n'y a aucun accès à la mémoire, le texte est généré dans le programme.
Il doit y avoir un malentendu, car j'ai bien compris comment fonctionne ton programme, et cela marche très bien.
Je parlais de son adaptation dans mon programme.
Je ne comprends pas quelle différence tu fais rentre le Scrollview classique et le CustomView LongTextEditText ?
Quand j'ai changé le programme LongTextEditText pour accéder au stockage interne où se trouvent mes fichiers, il a refusé l'installation. (Mon programme tourne avec des File.DirRootExternal.)
Par contre, en mettant un fichier dans /Android/Data/b4A..../Files, cela à fonctionner.
Le manifeste de LongTextEditText affiche les valeurs minSdkVersion="21" android:targetSdkVersion="33", quand mon programme donne respectivement les valeurs 4 et 14.
Mais même en changeant les valeurs du manifeste de LongTextEditText pour les rabaisser à celles de mon programme, il a quand même refusé l'installation.
Donc, par Scrollview classique, j'entends celui qui fonctionne dans mon programme avec les valeurs 4 et 14.
Tout ce bazar est bien évidemment dû aux nouvelles restrictions Google.
Je pense tout mettre à niveau et me débarrasser des File.DirRootExternal pour RuntimePermissions.GetSafeDirDefaultExternal, et ainsi intégrer CustomView LongTextEdit.
Et passer le manifeste aux valeurs 21 33 dans mon programme.