French Affichage clavier et B4A-Bridge

nano

New Member
Bonjour,
je suis débutant, j'ai commencé ce matin mais je n'arrive pas à résoudre 2 problèmes:
1 - Lorsque la tablette s'affiche je n'ai pas le clavier comme dans les différents tutoriels que j'ai consulté.
2 - Lorsque je clique sur Tools puis 'Connect To Device/Emulator", j'obtiens le message qu'il faut 'B4A - Bridge'. J'ai réussi à télécharger 'b4a_bridge.apk' mais que faire avec ce fichier?
3 - Je n'ai ni smartphone android, ni tablette android est-ce que je peux travailler/simuler des programmes sans ce matériel ?
Merci beaucoup de votre aide.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Est-ce que tu as installé un émulateur ?

1) L'apparence des émulateurs dépend de la version Android visée.
Tu peux utiliser le clavier de l'ordinateur pour entrer des données.
2) Non B4A-Bridge n'est pas nécessaire. B4A-Bridge est utile avec des appareils.
3) On peut travailler sans appareil avec un émulateur.

As-tu regardé dans le Beginner's Guide ?

La fenêtre complémentaire que tu vois à coté du Designer, lorsque tu lances celui-ci, c'est l'Abstract Designer.
Qui est une fenêtre complémentaire permettant de placer des objets sur l'écran mais pas d'exécuter un programme.
Pour exécuter un programme il faut un émulateur ou des appareils.
Tu peux te référer à ce tutoriel Installation de l'Emulateur et Hello World ?
Les images correspondent à un émulateur plus ancien.

Meilleures salutations.
 

nano

New Member
Bonjour Klaus,

Oui j'ai installé 3 émulateurs différents et exactement comme dans les tutoriels que j'ai utilisé dont celui que tu m'as transmis en lien.

1) Sur les 3 émulateurs je n'ai ni le clavier, ni les 2 icones verte et rouge des combinés de téléphone, ni l'icone de l'appareil photo.
2) B4A-Bridge n'ai pas nécéssaire mais lorsque je compile avec F5 une fenêtre me signale "No device found. Please use B4A-Bridge to connect to a device..."
3)ok

je travail sous windows 8

Merci
 
Last edited:

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Sur les émulateurs il n'y a pas de téléphone ni d'appareil de photo donc il n'y a pas de boutons pour ces fonctions.

Lorsque tu as installé Android SDK as-tu auss installé
Android SDK-Tools et Android SDK-Platform-tools ?
Est-ce que tu as configuré les répertoires dans l'éditeur B4A (Tools / Configure paths) ?
Dans le Designer, si tu essaies de te connecter à un émulateur que se passe-t-il ?
Essaies encore de cliquer dans l'éditeur B4A sur Tools / Restart ADB server.

Meilleures salutations.
 
Last edited:

nano

New Member
Je suis désolé de ne pas avoir réussi!:sign0013:. Je ne peux plus continuer à chercher sans avancé. Je réessaierai dans quelques jours lorsque j'aurai un peu plus de temps.
A bientôt et merci.
 
Top