French basic4android et basic4PPP

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il existait un Basic4ppc pour windows mobile.

Question : une application développée pour android avec basic4android peut-elle être executée sur window mobile ?

Basic 4 est il un méta langage permetant une compilation directe (ca serait super mais je ne le pense pas) ou bien avec quelles adaptations proncipales ?

Merci d'avance de votre réponse.

Wolf
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Question : une application développée pour android avec basic4android peut-elle être executée sur window mobile ?
Non.
Basic4PPC est un langage pour Windows Mobile jusqu'à la version WM 6.5.
Une application écrite avec Basic4Android ne fonctionne pas sous Windows Mobile car le système d'exploitation est totalement différent.
L'existence de Basic4Android est d'ailleurs dûe au fait que Microsoft a sorti Windows Phone 7 qui est parfaitement incompatible avec Windoes Mobile.
Toutes les applications WM, y compris celles écrits avec B4PPC, ne fonctionnent pas sur Windows Phone 7 !
Basic4PPC et Basic4Android sont similaires au niveau langage Basic mais toutes les instructions concernant le système d'exploitation sont COPMLÈTEMENT différentes et nécessitent un temps d'adaptation.
Basic4PPC permet aussi d'écrire des applications pour desktops, compilés en fichiers exe.

Meilleures salutations.
 

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Merci Klaus pour votre réponse qui colle avec ce que je pensai.

Cordialement

Wolf
 
Top