French Beaucoup de français sur B4X ?

dobro

Member
Licensed User
je suis là moi aussi , en fantôme depuis la version 8.30..
mais je m'y remet ces temps dernier .... Merci a Erel pour le passage au Gratuit , c'est grandiose :)
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Et un français de plus parmi tant d'autres. J'ai rejoint fin décembre 2019. Retraité de l'Education Nationale, j'ai passé des décennies sur toutes les variantes du langage BASIC depuis MSDOS, VBDOS puis VB4, VB6 et je travaillais encore sur Visual Studio 2019 ces derniers temps. Mon challenge est de convertir mes anciens logiciels éducatifs (https://www.marcalaindaniel.fr/MonBLOG/logiciels.html) en petites applications pour Smartphones, mes petits-enfants n'utilisant pratiquement plus les PC... Donc, je me lance et je trouve déjà que les livrets mis à notre disposition sont très riches, très précis et très pédagogiques !!! Félicitations à Erel pour la création de cet environnement très prometteur. Du coup, à mon âge, une nouvelle activité intellectuelle intense va booster mes neurones !!! et toujours avec Visual BASIC ...
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Merci pour cet accueil sympathique, je présume que tu es le Klaus qui a traduit les livrets en français. Mille remerciements. Au plaisir. Cordialement. Marc DANIEL
 

Cableguy

Expert
Licensed User
Longtime User
Bienvenu Marc, j'espère que tu trouveras cette famille sympa.
Salutations depuis Bordeaux
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Trop sympa. Merci. Salutations d'un ex-lyonnais retraité à Martigues depuis 2015. Bordeaux est une ville magnifique !!!
 

DALB

Active Member
Licensed User
Et un français de plus parmi tant d'autres. J'ai rejoint fin décembre 2019. Retraité de l'Education Nationale, j'ai passé des décennies sur toutes les variantes du langage BASIC depuis MSDOS, VBDOS puis VB4, VB6 et je travaillais encore sur Visual Studio 2019 ces derniers temps. Mon challenge est de convertir mes anciens logiciels éducatifs (https://www.marcalaindaniel.fr/MonBLOG/logiciels.html) en petites applications pour Smartphones, mes petits-enfants n'utilisant pratiquement plus les PC... Donc, je me lance et je trouve déjà que les livrets mis à notre disposition sont très riches, très précis et très pédagogiques !!! Félicitations à Erel pour la création de cet environnement très prometteur. Du coup, à mon âge, une nouvelle activité intellectuelle intense va booster mes neurones !!! et toujours avec Visual BASIC ...
Y a pas d'âge pour la passion !
Bienvenue au 'cleube'. J'ai le même cursus sauf que je suis un misérable ex chimiste, et je m'éduque avant d'aider les autres, car il y a fort à faire !
Fluctuat nec mergitur...et pour un moment !
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
En fait, je m'amuse plutôt, et c'est mon petit-fils qui teste les applications et me sert de conseiller technique pour la mise en page, etc ... Il faut dire que cette génération est branchée sur tous ces petits écrans !!!

Courage et ne sombre pas !!!
 

Bertrand

New Member
Licensed User
Longtime User
Hello la compagnie,

Je voulais savoir si nous étions nombreux à nous intéresser à B4X ?
Avec les licences gratuites ca il devrait y avoir plus de monde, je vais profiter du confinement général (covid-19)) pour apprendre un peu plus sur B4A.
A ce propos, je souhaite réaliser une communication entre une tablette (sous android) et un PC , si quelqu'un a déjà bossé sur le thème je suis preneur !
 

vincent31

New Member
Bonjour de Toulouse, je viens de rejoindre ce forum. J'aimerai développer des objets connectés commandés par smartphone comme activer un relais, lire un capteur pour surveiller de loin etc... Ce serait bien de partager avec vous vos expériences pour progresser rapidement dans les développements :)
 
Last edited:

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Bienvenu dans ce forum.
Ce que tu souhaites faire est possible avec B4A, B4i et B4R.
Je te conseille de lire les Livrets B4X, il y en a trois en Français, et les B4X Booklets, il y en a 10 mais en Anglais. Qui couvrent les 4 produits B4A, B4i, B4J et B4R.
Il y en a un spécifique pour B4A et Arduino B4X Example projects.
 

tamagique

New Member
bsr
quand je teste une app (GPS) b4a sur smartphone il m'affiche cette ecran
c'est quoi le prob
merci
 

Attachments

  • Screenshot_2020-04-15-18-02-21.png
    Screenshot_2020-04-15-18-02-21.png
    86.7 KB · Views: 179

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Apparemment, le lien ne fonctionne plus mais je pense que notre cher Klaus va remédier à cela rapidement

Les fichiers sont trop lourds pour être "attachés" ci-dessous. Si Klaus n'a pas rétabli le lien de téléchargement, je te les enverrai demain. Cordialement.
Marc DANIEL

Bon, voilà déjà ça en attendant, mais peut-être y-a-t-il eu des mises à jour depuis >>> Lien de téléchargements
 
Last edited:
Top