Bonjour,
Réalisant une application multi langues (pour l'instant en 6 langues dont francais, espagnol, allemand, ...), elle comprend environ 400 titres ou phrases à traduire.
J'ai la traduction de ces 400 formes dans un fichiers excel au format csv.
Je récupere ces 400 x 6 "formes" dans une base de données SQLLite.
L'application récupere les messages, titres, phrases dans la langue choisie au niveau du setup.
Tout est OK sauf pour les accents qui ressortent mal et se traduisent par des caractères bizaroïdes.
Dans la litterature, j'ai vu qu'il fallait utiliser un codage UTF-8. Mais comment mettre cela en oeuvre concretement ?
La procedure qui me permet de charger les phrases est :
Par avance merci de toute réponse.
Wolf
PS Rassurez vous ! J'ai confié la traduction à des "indigénes" de chacun des pays concernés !
Réalisant une application multi langues (pour l'instant en 6 langues dont francais, espagnol, allemand, ...), elle comprend environ 400 titres ou phrases à traduire.
J'ai la traduction de ces 400 formes dans un fichiers excel au format csv.
Je récupere ces 400 x 6 "formes" dans une base de données SQLLite.
L'application récupere les messages, titres, phrases dans la langue choisie au niveau du setup.
Tout est OK sauf pour les accents qui ressortent mal et se traduisent par des caractères bizaroïdes.
Dans la litterature, j'ai vu qu'il fallait utiliser un codage UTF-8. Mais comment mettre cela en oeuvre concretement ?
La procedure qui me permet de charger les phrases est :
Sub initChampsPhases
Dim List1 As List
Dim Dir As String
Dim Filename As String
Dir=File.DirRootExternal
Filename="Phrases.csv"
List1 = StringUtils1.LoadCSV(Dir, Filename, ";")
Msgbox("Nombre de titres, message, phrases : "&List1.Size,"")
' For l=0 To nbLang-1
' For i = 0 To nbPages-1
' For j=0 To nbmaxphrasesParPage-1
' commentPhases(l,i,j)="---"
' Next
' Next
' Next
For i = 2 To List1.Size - 1
Dim row() As String
row = List1.Get(i)
For j=0 To nbLang-1
commentPhases(j ,row(0) ,row(1) )=row(2+j)
Next
Next
End Sub
Par avance merci de toute réponse.
Wolf
PS Rassurez vous ! J'ai confié la traduction à des "indigénes" de chacun des pays concernés !
Last edited: