French Comment arretter le déplacement d'un point à l'autre si un control est entre eux?

sitajony

Active Member
Licensed User
Salut, aujourd'hui j'ai un problème et je pense le mettre en français sinon personne va comprendre...:
J'avais demandé lors de mon dernier POST comment déplacer un control dynamiquement en biais, là je déplace mon control tout droit (comme la tour sur une pièce d'echec.
Ma question est, comment définir le nouveau point de destination du control si un control se trouve dans le trajet?
J'ai fais plein de tentative mais à chaque fois il y'a des problèmes, le control s'arrette bien mais quand on veut reculer le control reste collé...
Je peux pas founir de code car là j'ai tout éffacé et recommencé mais c'est pire, j'utilise ces données:

Départ X: Control("me").Left [ImageButton]
Départ Y: Control("me").Top [ImageButton]

Destination X: Control("destxme").Text [Label]
Destination Y: Control("destyme").Text [Label]
----------------------
Le control auquel je veux que me s'arrette s'appelle comp qui est de type ImageButton comme pour me...

Pour le déplacement en T je saut de 5 en 5pixels avec un Timer de 20ms
me et comp ont une dimension de 35x35...

Voilà, en esperant que quelqu'un poura m'aider car ca fait plusieur fois que j'arrive pas, c'était la même chose en JS, j'avais fais 2 balles qui rebondisaient entres elles et des fois ca fonctionnait et des fois elle se rentraient dans lol...

Merci pour votre soutient d'avance!
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Ma question est, comment définir le nouveau point de destination du control si un control se trouve dans le trajet?
Est-ce que tu définis un point d'arrivée et après tu veux détermienr s'il y a un objet sur le trajet et si oui t'arrêter avant cet objet ? En tenant compte des dimensions des objets ?
Dommage que tu n'aies pas pu poster ton code d'essai cela aurait permis de mieux comprendre ce que tu veux faire et éventuellement trouver ce qui cloche.
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Oui mon code veut maintenant rien dire à force de tout refaire... En faite je voulais faire ce que vous avez mis, arretter le control devant le control qui se trouve dans le trajet...
En prenant l'exemple sur un jeu où un personnage marche et veut aller dèrrière un rocher, il doit s'arretter devant et non continuer...
Merci pour vos réponses!
 
Top