Salut Marc,
J'ai regardé ton application, tu as bien avancé.
J'ai quelques questions et commentaires.
Pour voir un peu plus dans le détail j'ai crée un fichier GED, celui des Bourbons, depuis le programme Racines.
Ton programme le reconnait, mais à la lecture il y a quelques petits inconvénients.
1. En sauvant le fichier, il y a trois lignes avec seulement un espace. Et j'ai voulu savoir pourquoi.
En regardant le fichier GED il y a au début:
1 NAME Louis XIV //
Et plus loin:
1 NAME Henri IV //
1 NAME Louis XIII //
Et après:
1 NAME Anne /d'Autriche/
Les trois premiers sont dans la liste mais sans nom et seulement avec un caractère blanc. Alors que Anne d'Autriche apparait normalement.
Je me suis permis de modifier la routine Tri en conséquence.
J'ai remplacé le caractère de séparation par | car il peut y avoir plusieurs espaces dans les noms et prénoms.
J'avais utilisé l'espace auparavant car le ficher ListeNOMS que tu m'avais envoyé utilisait un espace.
J'avais déjà vu que les espaces posaient problème et que des noms et prénoms étaient tronqués.
2. Je pense qu'on pourrait réunir les routines Tri et NOMS en une seule routine.
Je ne l'ai pas fait car ça peut dépendre de ce que tu veux ajouter par la suite.
3. On pourrait constituer la Liste Tribu directement dans le tri au lieu de la sauver, relire et la reconstituer, car les données sont les mêmes.
Je ne l'ai pas fait non plus.
La variable
Reference que j'avais ajoutée pourrait être l'index devant INDI, la valeur 11 pour Marie-Anne de Bavière.
0 @000011@ INDI
1 NAME Marie-Anne /de Bavière/
4. Concernant le fichier base.ged.
Est-ce que tu prévois un téléchargement intégré dans l'application?
Je trouve compliqué de devoir télécharger un fichier, le renommer et le lire.
Ne pourrait-on pas aussi en avoir plusieurs dans la mémoire et lire celui qui nous intéresse sur le moment?
5. Concernant les layouts.
Je me suis permis de modifier le layout accueil en utilisant des Anchors (ancres).
Tu devrais limiter l'orientation en portrait seulement, sinon il faudrait définir un layout spécifique pour l'orientation paysage (landscape).
J'ai aussi modifié quelque noms en ajoutant des préfixes pour mieux distinguer les Views, vieille habitude mais très utile quand les programmes deviennent plus grand.
Ci-join joint ma version test avec pas mal de Logs pour voir ce qu'il se passe.
Log("*" & NOM & "*" & Prenom & "*")
Les étoiles sont là pour voir s'il y a des espaces.
J'ai également joint les deux fichiers, GED et TXT de la généalogie des Bourbons que j'ai utilisés pour mes tests.
Voilà, je pense que j'ai assez 'pinaillé' pour aujourd'hui et je te souhaite du plaisir pour la suite de ton 'aventure'.
Cordialement.
Klaus