French Nouvel utilisateur ....

courdi95

New Member
Bonjour,

Je découvre à l'instant Basic4Android ....

Je voudrais des avis d'utilisateurs (positifs et/ou négatifs) sur cet IDE ?

En particulier, en quoi se démarque t il d'un développement Eclipse/plugin SDK Android ?

Pourquoi l'utilisez vous ?

Merci d'avance.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Le meilleur moyen de se faire une idée sur le produit est de 'surfer' dans ce forum. Il y a tout une panoplie d'aplications dans Share your creations.
Des commentaires sur le produit par des utilisateurs.
Personellement j'utilise Basic4Android depuis son début pour mon plaisir de programmer. J'ai publié quelques exemples de programme mais plus comme démonstarteur que comme produit fini.

Basic4Android est très simple à utiliser avec un éditeur performant.
Les programmes écrits avec Basic4Android sont aussi rapides que ceux écrits directement en Java avec Eclipse.

Un test de la version démo permet de s'en faire une idée, la seule restriction de la version démo est que les librairies additionnelles ne sont pas à disposition.
Il faut, bien sûr, un temps d'adaptation pour se familiariser avec les spécificités du système d'exploitation Android.

Malheureusement la 'communauté francophone' est relativement faible, donc pas de documentation en francais.
Mais il y a un Beginner's Guide et le B4A Wiki.

Meilleures salutations.
 
Last edited:

zouriteman

Member
Licensed User
Longtime User
Avantage B4a

je viens de DELPHI (et avant TurboPascal) , et utilise B4A depuis 3 semaines, surtout pour le découvrir en 1ER.

Pour le prix, c'est un excellent outil , beaocoup plus convivial que ECLIPSE , et surtout il permet de masquer certaines difficultés insidieuses ( les LayOut , les synthaxes ahurrisantes , etc ...) , il a un très bon DESIGNER visuel


AJOUT relatif à KLAUS qui dit ... 'surfer' dans ce forum. Il y a tout une panoplie ...

Sauf qu'on rencontre quelques impossibilités pour télécharger ces exemples, y compris les Applic. gratuites

a) pour ce qui se trouve directement dans le forum Basic4ppc , il exige qu'on soit un utilisateur enregistré , et par ailleurs qu'on soit validé avec un Code d'Autorisation. je me bat depuis plusieurs jours avec EREL ( support At basic4ppc ) pour savoir pourquoi il m'est refusé de télécharger la moindre chose, alors que je suis un usager ayant payé la licence.

b) pour certaines applic à télécharger sur le ANDROID MARKET , là c'est encore plus étrange, il exige , semble t il , la fourniture d'un NUMERO DE TELEPHONE , et impossible d'en mettre un (francais), car il n'accepte que les N° de TEL USA et INDE (va savoir pourquoi)

Au final, quand donc aurons- nous des téléchargements aussi simples que sur CODESOURCES ou DOWNLOAD.COM ??
 
Last edited:
Top