Bonjour Rémy,
J'ai reçu mes 3 capteurs IR hier. J'ai donc pu m'amuser avec aujourd'hui. Comme je n'ai pas construit de pendule, j'ai effectué une simulation avec mon doigt en allant du capteur IR1 connecté à la broche D2 au capteur IR2 connecté à la broche D4.
J'ai alimenté les deux capteurs sur la sortie 3,3 Volts. J'ai réglé les petits potentiomètres avec un fin tournevis afin de ne pas déclencher le signal "Obstacle" trop facilement (Petite LED verte de gauche qui s'allume à la détection d'un obstacle). Par contre, je n'ai pas pu filmer avec mon Smartphone car il émet des IR, j'ai donc utilisé mon vieil appareil photo pour la vidéo.
J'ai d'abord testé l'utilisation de la bibliothèque rIRremote en vain puis je suis revenu au code de notre vieil ami Robert GATELY qui semble bien fonctionner (Sans la bibliothèque). Voilà ce que ça donne en fichiers joints...
Quant à moi, je ne compte pas construire de pendule, donc je te laisse le soin d'adapter l'algorithme proposé en fonction de tes besoins et si ça fonctionne, il faudra remercier Robert GATELY !!!
Je vais à présent utiliser mes capteurs IR sur ma maquette de parking ! Cordialement,
Marc DANIEL