French Androïd X86 liveCD

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour, je sais que ma question va paraître bizarre, mais je voudrais utiliser un LIVE CD android X86 (houdini-Flash 4.04) sur un boot USB, (jusque là tout est clair et facile !) mais grâce à une clef USB conserver une pertinence de mes données...

Je vous explique pourquoi : je possède quelques EEEtop 1610, que je mets à disposition de clients pour mon application (Windows pour l'instant) mais je travaille d'arrache pied pour créer une version Androïd de mon logiciel... Pour mes tests je dois installer Androïd sur un PC de test mais à chaque fois je bouffe le MBR, et le recovery System ASUS... donc réinstall Windows fastidieuse !

Je voudrais donc ne rien installer sur le PC mais démarrer en LIVE (ça fonctionne très bien !), mais conserver quelques fichiers pertinents (par exemple une base de donnée qui permettra de ressortir des stats journalières, ou d'installer quelques appli de base) sur un support physique tel qu'une clef USB, j'ai trouvé un tuto sur ce Site dans la section :
Advanced
Save data to harddisk

qui permet de conserver des infos sur un disque Virtuel mais je veux pas bosser sur VirtualBox, trop long et peu convivial et souvent plantant... Si quelqu'un peut m'aider à trouver une astuce, ça serait le bienvenue...

BREF pour simplifier :
- un EEEtop sous Windows (pas toucher !)
- une clef USB LIVE pour ANDROID X86
- une clef USB pour stocker des infos personnelles comme sur la SDCARD !!!
- pas de virtualBOX

Si un LINUXIEN peut me renseigner, je le remercie d'avance !

Sinon cette version est vraiment top sur EEEtop, très fonctionnelle et très stable (sauf le port ethernet qui n'est pas reconnu)... mon ancien PC de test fonctionnait très bien, l'OS était rapide, le wifi sans soucis et avec le B4A bridge super pour visualiser son appli en 15''...

Last edited:

scrat

Active Member
Licensed User
Longtime User
Salut

J'utilise aussi un eeepc avec l'image X86.

Si ton lecteur de sd ou si tes port usb sont reconnus, au moment de l'install tu choisis "Installer sur le disque dur"
Tu pourras, dans les menus suivants, choisir le disque concerné, une sdcard ou un clef usb.

L'install sera faite sur le media amovible de façon persistente.

A+

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Scrat, j'ai déjà essayé, et j'ai constamment des plantages "l'application ne répond plus et dois fermer", rien n'est stable, et en plus j'ai des Lags de folie, j'ai essayé sur 3 clés USB différentes et une 1 SDcard, c'était toujours pareil... sans parler de la lenteur pour charger l'OS... Par contre je m’aperçois qu'en LIVE CD c'est aussi rapide qu'en installation sur disque dur, d'où ma question...

J'avais bien sûr essayé avant de poser la question, effectivement je ne l'avais pas précisé... Merci quand même de t’intéresser à ma question...

Qu'elle version utilises tu ?
l'officielle version 4.0 de Google ou la version 4.04 d'Houdini ?
pour info, Google bosse sur le portage X86 de la version 4.20
(j'espère qu'ils auront résolu le problème du port Ethernet, du Flash, et que l'USB sera mieux reconnu !)

scrat

Active Member
Licensed User
Longtime User
J'utilise la version 4.0 rc2 de android-x86.org.

Aucun souci particulier.
Tout est parfaitement fluide et le boot s'efectue en maxi 20" depuis une SDHC classe 4.
Tout est fonctionnel sauf l'eternet

Par contre la RC1 était inutilisable car pas d'acceleration materiel.

pour info il s'agit d'un eeepc701

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Bin toujours pas, je viens de re-éssayer, toujours pareil... testé sur une SDHC card classe 4, rien que pour arriver à l'écran de démarrage (configuration d'androïd) il me faut bien 5 minutes, et à chaque page de l'écran d'accueil (choix langue, paramètres régionnaux compte google etc...) il faut bien encore 2 à 3 minutes, sans parler que de temps en temps il me dit "l'application gestionnaire de compte ne répond pas... je fais "attendre" à chaque fois, mais de temps en temps l’écran revient à celui d'accueil...

Peut être que je m'y prends mal, je crée un boot sur la SDcard grâce à FDISK du mode debug mais je ne crée qu'un primary, en mode 83 (linux) faut il crée aussi un extended ?

(pour info le PC est un EEEtop 1611 PUT, 2 Go ram, Intel Atom D425 (1.8 GHz - Cache 512 ko) et 320 Go de DD)

scrat

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bizarre !

La methode que j'utilise
Copie bit a bit de l'image iso android avec dd sur une clef USB
Une sdcard dans la lecteur sans la formater
Je boot sur la clef
au prompt de grub je choisis installer sur le disque dur
Ensuite je choisis la carte SD pour l'install
je choisis formatage en fat
Puis repondre oui a la creation de la fake SD avec une taille de 2048 dans mon cas
Repondre oui a la demande de l'install de Grub et reboot

Le premier demarrage et un peut long, ensuite plus de souci

Je vais essayer avec ton iso et je te dis ...

Edit:
Effectivement avec l'iso que tu donnes y'un gros pb !
Pas de pb a l'install mais impossible de booter, du moins j'ai craqué au bout 1/4 heure

Last edited:

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Effectivement Scart, avec l'image originale 4.0 et en fat32 ça fonctionne un peu mieux (c'est quand même pas aussi rapide qu'une install sur disque), mais j'ai quelques lags encore...

Je vais conserver cette version, même si pour mon EEEtop je ne peux pas arrêter la machine, le bouton power ne me sers qu'à passer en mode LOCK (il faut tenir appuyé pour vraiment forcer le PC à s'éteindre), pas trop grave ça me permets de tester mon appli sur une interface 15" quand même... merci à toi, ça m'évitera de faire une install sur disque dur la prochaine fois !

scrat

Active Member
Licensed User
Longtime User
Salut

Test un double click sur le bouton power.
Normalement tu as le prompt pour eteindre la machine

Cookies are required to use this site. You must accept them to continue using the site. Learn more…