Bonjour, je sais que ma question va paraître bizarre, mais je voudrais utiliser un LIVE CD android X86 (houdini-Flash 4.04) sur un boot USB, (jusque là tout est clair et facile !) mais grâce à une clef USB conserver une pertinence de mes données...
Je vous explique pourquoi : je possède quelques EEEtop 1610, que je mets à disposition de clients pour mon application (Windows pour l'instant) mais je travaille d'arrache pied pour créer une version Androïd de mon logiciel... Pour mes tests je dois installer Androïd sur un PC de test mais à chaque fois je bouffe le MBR, et le recovery System ASUS... donc réinstall Windows fastidieuse !
Je voudrais donc ne rien installer sur le PC mais démarrer en LIVE (ça fonctionne très bien !), mais conserver quelques fichiers pertinents (par exemple une base de donnée qui permettra de ressortir des stats journalières, ou d'installer quelques appli de base) sur un support physique tel qu'une clef USB, j'ai trouvé un tuto sur ce
Site dans la section :
Advanced
Save data to harddisk
qui permet de conserver des infos sur un disque Virtuel mais je veux pas bosser sur VirtualBox, trop long et peu convivial et souvent plantant... Si quelqu'un peut m'aider à trouver une astuce, ça serait le bienvenue...
BREF pour simplifier :
- un EEEtop sous Windows (pas toucher !)
- une clef USB LIVE pour ANDROID X86
- une clef USB pour stocker des infos personnelles comme sur la SDCARD !!!
- pas de virtualBOX
Si un LINUXIEN peut me renseigner, je le remercie d'avance !
Sinon cette version est vraiment top sur EEEtop, très fonctionnelle et très stable (sauf le port ethernet qui n'est pas reconnu)... mon ancien PC de test fonctionnait très bien, l'OS était rapide, le wifi sans soucis et avec le B4A bridge super pour visualiser son appli en 15''...