Nouvelle version - nouveaux équipements
Utilisation d'une carte Arduino UNO plus adaptée à la structure de la voiture (Les perforations d'origine sont prévues pour fixer une carte Arduino UNO). Cette utilisation est rendue possible par l'intermédiaire de la fameuse carte shield : YFROBOT PM-R3 fabriquée par XBee et communément nommée dans le commerce en ligne : « YFROBOT PM-R3 Smart Car Drive Board R3 Expansion Board Multi-Function Motor Drive Board »
Grâce à cette carte Shield, nous pouvons enfin utiliser Arduino UNO !
Autres cartes Shield compatibles avec Arduino UNO disponibles dans le commerce :
J'ai essayé en vain d'utiliser une carte shield à base de 2 modules L293D et d'un registre à décalage 74HC595N moins onéreuse et plus facilement disponible dans le commerce en ligne en Europe mais malheureusement ce produit ne permet pas d'utiliser les broches 0 et 1 pour la connexion du HC-05, ni même la broche 13 pour la gestion des feux. Les broches analogiques A0 à A5 sont inaccessibles. On peut y connecter 2 servomoteurs (en haut et à gauche) et 2 moteurs DC mais je ne suis pas parvenu à obtenir des résultats satisfaisants pour faire fonctionner la voiture Arduino.
Utilisation des broches préconfigurées de cette carte (pour ceux qui seraient intéressés):
Broche 11 : Moteur DC 1 ou Moteur pas à pas 1
(Activation / Vitesse)
Broche 3 : Moteur DC 2 ou Moteur pas à pas 1
(Activation/Vitesse)
Broche 5 : Moteur DC 3 ou Moteur pas à pas 2
(Activation/Vitesse)
Broche 6 : Moteur DC 4 ou Moteur pas à pas 2
(Activation/Vitesse)
Les broches 4, 7, 8 et 12 sont utilisés pour le contrôle du courant via le registre à décalage central SN74HC595N
Ces 2 broches sont réservées à l'utilisation de 2 servomoteurs :
Broche 9 : Servomoteur 1 - Envoi valeurs angle
Broche 10 : Servomoteur 2 - Envoi valeurs angle
Les 6 entrées analogiques (Broches A0 à A5) ainsi que les entrées numériques (Broches 2 et 13) ne sont pas utilisées mais sont malheureusement inaccessibles !
J'ai donc abandonné mes tentatives d'utilisation de cette carte.
Il existe une autre carte qui me semble pleine de ressources mais on ne peut pas tout essayer: