Il faut juste élargir les Spinners dans le Designer.premièrement en ce qui concerne les 2 spinners 'année' et 'mois'
Mais, j'ai vu qu'il faut l'élargir beaucoup pour que Septembre s'affiche correctement.
J'ai mis la propriété: Padding à 0, 0, 0, 0 et ça fonctionne mieux.
Je n'ai pas encore compris pourquoi dans ton programme le titre est affiché et pourquoi full screen ne fonctionne pas.
Pour essayer full screen et j'ai crée un nouveau projet en copiant le layout et ça fonctionne.
Il y a des incohérences dans ton programme:
1. Tu ne veux pas de titre, mais tu définis une valeur pour le titre ?
2. Tu définis un menu, qui est dans le titre alors que tu n'en veux pas !?
Je n'ai pas d'expérience avec les menus Android, j'ai horreur des menus, je n'en utilise jamais.
Je préfère des boutons accessibles directement, l'utilisateur voit directement ce qu'il peut faire, mais c'est seulement ma préférence.
Je n'ai pas compris ton layout, je suppose une version spéciale adapté à ton dispositif.
Ce qui pourrait poser des problèmes sur d'autres dispositifs.
Il y a des View hors écran, pourquoi ?
Tu devrais utiliser les ancres (Anchors) surtout pour l'image de fond et mettre Fill.
Ci joint mon projet test.
Ne sachant pas pourquoi dans ton projet ça ne fonctionne pas ou plus, je suppose que quelque chose a été initialisé une fois pour toutes et n'est plus modifié.
Mais quoi ? Mystère.
Je te conseille de:
- redéfinir un nouveau projet en recopiant successivement les différentes parties.
- reprendre mon projet test et copier le code dans celui-ci en modifiant le nom.