pour répondre à Klaus
je n'ai aucun problème avec mon smartphone qui est un "Xiomi Redmi Note 10"
Je n'en doute pas.
Mais ton programme fonctionne bien sur ton appareil qui a un rapport largeur / hauteur plus grand que d'autres appareils.
J'ai testé plus loin et en tapotant sur le coin inférieur droite on obtient la saisie d'un achat mais seulement une fois, après ce bouton est désactivé.
Au fait, à quoi sert ce bouton invisible ?
Le bouton menu n'apparait pas sur mon Samsung Galaxy S10 car il est situé hors de mon écran.
En mettant l'ancre horizontale du bouton à droite, le bouton est affiché.
Pour la base de données, j'ai ajouté cette ligne:
' File.Delete(MyPath_Local,"LaMieCaline.db")
Il faut supprimer le " ' " de commentaire lors de la première exécution pour remplacer l'ancienne, puis commenter cette ligne.
Je ne comprends pas bien la logique de ton programme, par exemple pour la saisie d'un achat l'utilisateur sélectionne l'achat sur l'écran mais doit confirmer par oral.
Il me semble qu'une boite de dialogue serait plus rapide et efficace, deux boutons OUI et NON.
Pour passer d'un écran à l'autre, tu passes par le menu qu'il faut activer systématiquement. Donc deux clics.
En tant qu'utilisateur je trouverais ennuyeux à la longue de toujours devoir cliquer sur le bouton menu pour faire quelque chose.
Je préfère un menu toujours affiché et on clique directement sur un bouton ou autre objet pour l'opération suivante. Donc un seul clic.
Au lieu d'avoir le menu sur le côté, l'avoir dans une bande au bas de l'écran, ça ne prend pas tellement de place
Pour afficher et cacher des objets qui vont ensemble il est plus simple de les mettre sur un Panel et mettre celui-ci visible ou invisible.
Exemple: lbl_Spinner_An.Visible = False, Spinner_An.Visible = False, lbl_Spinner_Mois.Visible = False, Spinner_Mois.Visible = False
pnlSpinner.Visible = False
Si tu veux maintenir le menu de côté et pouvoir le cacher en cliquant quelque part ailleurs sur l'écran tu peux ajouter un Panel transparent sur lequel se trouve le menu.
Et avec l'évènement Touch tu peux rendre ce Panel invisible avec le menu.
J'ai aussi vu que lorsqu'on clique sur un RadioButton pour la sélection d'un achat, il ne devient pas noir immédiatement.
La même chose quand on clique sur Liste, la table et les Spinners ne sont pas affichés immédiatement.
Avec des Sleep(0) juste avant Parles ils sont affichée immédiatement.
Je joins ma vision du programme.